La maison des services  
     Québec France
      
      
   

 L'habitation depuis votre maison !       
Actualité
     

Trucs et astuces maison Trouver un conseil
 Mots clés: 

Le bulletin habitation

Abonnez-vous gratuitement !
     Courriel: 
 
Intérieur  
Extérieur  

En bref
Décoration
Armoires
Architecture
Construction et Rénovation
Meubles
Paysagistes
Peintres
Plancher
Rembourrage
schéma des catégories >>





 Question décoration

Archives
  
Le choix de couleurs pour les chambres d'enfants

  (EN)-Choisir des couleurs pour la chambre de son enfant peut être un réel défi. Vous voulez qu'il s'y sente en sécurité, à l'aise et stimulé, mais d'abord et avant tout, heureux dans son environnement.

  Heureusement, cette tâche ardue est devenue plus simple grâce aux experts chez Sico. Ils ont su développer une palette de couleurs dédiées aux chambres d'enfants qui reflètent les différentes étapes de développement d'un enfant. Les parents peuvent choisir parmi des collections spécifiques, plusieurs combinaisons de couleurs selon l'âge de leur enfant débutant par la chambre de leur nourrisson, jusqu'à celle de leur ado.

  Selon Dominique Pépin, chef de marque senior chez Sico et membre du Color Marketing Group, il y a certains choix de couleurs qui conviennent mieux aux chambres d'enfants, selon leur stade de vie.

  « Il est important de refléter le développement de la personnalité et l'évolution des goûts de l'enfant par les couleurs de sa chambre, » dit-elle.

Voici quelques conseils pratiques :

0 à 4 ans :

  Selon madame Pépin, pour les enfants en bas âge, les couleurs douces et calmes sont à privilégier pour créer une ambiance reposante et paisible. Au sein de la gamme des couleurs douces, des nuances de bleu-violet, de jaune-blé et de rose-orangé sont recommandées. Pour captiver l'attention d'un poupon, il est aussi intéressant de travailler le haut des murs et le plafond, en y dessinant des motifs, puisque c'est la partie la plus observée par l'enfant.

5-10 ans :

  « À ce stade, l'utilisation de teintes vives favorise l'éveil à la couleur, » explique-t-elle. Le choix des couleurs peut être inspiré d'un thème que l'enfant affectionne (personnages, sport, loisir, animaux, etc). Les garçons préfèrent habituellement le bleu. Les filles penchent plutôt vers les couleurs vives et féminines telles que le violet et le rose.

11-17 ans :

  Les ados passent beaucoup de temps dans leur chambre où ils aiment bien s'y réfugier. « Ils craquent pour les couleurs fortes, vives et foncées, telles que le rouge, le fuschia et le bleu marine. Ces dernières exposent leur personnalité », selon madame Pépin. « Les ados s'identifient intimement à la nature. Ils sont nombreux à avoir une conscience écologique très développée, et cet intérêt peut aider dans le choix des couleurs. » Par exemple, la nouvelle couleur vert-gazon accompagnée par des tons de jaune crée un atmosphère lumineux et joyeux.

  Vous trouverez les couleurs de la collection enfants, ainsi qu'une multitude de trucs et conseils en peinture et décoration en visitant le www.sico.ca.

  Consultez les archives de cette chronique!

La maison des services ne se tient pas responsable des opinions émises dans ces articles. Les auteurs ont l'entière responsabilité de leur texte.Toute reproduction totale ou partielle d'articles, de photos ou graphiques est interdite. En aucune circonstance, La maison des services, ses fournisseurs ni ses auteurs ne seront responsables, directement ou indirectement, des dommages directs, indirects, spéciaux ou économiques, découlant de l'utilisation de l'information présentés sur ce site.
© La maison des services 2005

Sylvie Durand, Artiste peintre

Entrée | Intérieur | Extérieur | Schéma |

Merci d'ajouter ce site à vos favoris!
 
 | Commentaires | Conception Internet | Politiques | Petites annonces Occase.ca |