La maison des services  
     Québec France
      
      
   

 L'habitation depuis votre maison !       
Actualité
    Occase.ca
Le bulletin habitation
Abonnez-vous gratuitement !
 Courriel: 
  
 
Intérieur  
Extérieur  

En bref
Armoires
Architecture
Aspirateurs
Construction et Rénovation
Meubles
Nettoyage
Peintres
Plancher
Portes et fenêtres
schéma des catégories >>






 L'espace habitation
 pour rebâtir son nid

Archives
  
Sept étapes pour finir le sous-sol

  (EN)-Maximisez l'espace habitable de votre maison en transformant le sous-sol en pièce de rêve. C'est la solution la plus simple et la moins coûteuse pour ajouter de la valeur à sa maison et en augmenter la surface habitable. Voici sept étapes faciles proposées par Home Depot Canada que vous pouvez suivre pour achever vous-même votre sous-sol.

  • Dressez des plans. Dessinez les plans de la pièce dont vous rêvez en indiquant l'emplacement des murs, des fils, des câbles et de la plomberie.

  • Faites une liste. Consultez la section Bricolage du site www.homedepot.ca pour obtenir une liste des matériaux et des quantités nécessaires pour effectuer les travaux. Vous trouverez dans cette section des listes d'achat pour réaliser plusieurs projets de rénovation de sous-sol.

  • Vérifiez les lieux. Avant de commencer la construction, inspectez soigneusement les fondations afin de vérifier s'il y a des fissures, de la moisissure ou des infiltrations d'eau.

  • Prévoyez le câblage et l'éclairage. Obtenez un permis de construction et un résumé des exigences du code de l'électricité. Prévoyez l'installation d'un nombre suffisant de prises électriques, de lignes téléphoniques et de prises pour le câble pour pouvoir faire fonctionner tous vos appareils. Prenez rendez-vous avec des spécialistes pour qu'ils procèdent à l'inspection des travaux de base et à l'inspection finale afin de vous assurer que ces travaux respectent les codes en vigueur. Si cette partie du projet est hors de votre champ de compétence, embauchez un professionnel, par exemple, un expert des Services d'installation de Home Depot.

  • Érigez les murs. Les cloisons sèches sont idéales pour couvrir des murs de ciment et créer des surfaces unies que vous pourrez ensuite recouvrir de votre peinture favorite, d'ouvres d'art ou de décalcomanies murales. Avant de fixer les panneaux, pensez à installer de l'isolant acoustique et thermique et à prévoir un accès aux fils, aux câbles et aux canalisations.

  • Installez un sous-plancher. Les planchers de sous-sol sont toujours froids puisqu'ils sont en contact direct avec le sol. Ajoutez un sous-plancher pour réchauffer et assécher la pièce. Recouvrez ensuite le sous-plancher de votre revêtement favori : moquette, bois, stratifié ou carreaux de céramique, les options ne manquent pas.

  • La touche finale. Une fois les murs et les revêtements de sol en place, amusez-vous à décorer la pièce à l'aide de peinture, de plinthes, de moulures et de meubles.

  Pour obtenir une description détaillée des étapes de la rénovation du sous-sol, consultez la section Bricolage de www.homedepot.ca et téléchargez une trousse gratuite comprenant une liste des matériaux nécessaires, des photos illustrant chaque étape et des instructions détaillées sur la réalisation du projet du plancher au plafond.
  Consultez les archives de cette chronique!

La maison des services ne se tient pas responsable des opinions émises dans ces articles. Les auteurs ont l'entière responsabilité de leur texte.Toute reproduction totale ou partielle d'articles, de photos ou graphiques est interdite. En aucune circonstance, La maison des services, ses fournisseurs ni ses auteurs ne seront responsables, directement ou indirectement, des dommages directs, indirects, spéciaux ou économiques, découlant de l'utilisation de l'information présentés sur ce site.
© La maison des services 2007




Entrée | Intérieur | Extérieur | Schéma |

Merci d'ajouter ce site à vos favoris!
 
 | Commentaires | Conception Internet | Politiques | Petites annonces Occase.ca |